Le rôle des Correspondants

Le « Correspondant UNAR » est un maillon essentiel dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de communication de l’association. Il assure la liaison entre la commission des arbitres de sa ligue ou du département et la commission communication de l’UNAR. Il joue un rôle déterminant dans l’échange des informations, dans les deux sens. Il informe la commission Communication de l’UNAR, sous couvert de son DAL ou DDA, des événements importants de la vie de son comité, et des actions de communication engagées par la commission des arbitres de sa ligue. Il informe le bureau de l’UNAR des manifestations et actions de promotion de l’arbitrage et de communication organisées par son DAL ou DDA. Il contribue à la planification des actions de promotion de l’arbitrage mises en place par son DAL ou DDA, en adéquation avec les axes développés par le plan de Communication de l’UNAR, approuvé par le Conseil d’Administration.

  1. Contribution aux supports de communication Le correspondant UNAR collecte des informations qui sont traitées, après sélection et validation par son DAL ou DDA, dans les différents supports de communication de sa ligue.
  2. Coordination et relais dans l’organisation des manifestations Le correspondant UNAR participe à l’élaboration du programme des manifestations portées par l’UNAR. Il tient informé le « CRC de secteur >> (Chargé des relations avec les Correspondants) des Actions organisées par son DAL ou DDA dans le cadre des manifestations, et, le cas échéant, réalise des reportages photo et/ou vidéo accompagnés d’un article pour diffusion sur les supports de communication de l’UNAR (site web, journal, dépliants, affiches, etc.)

Le correspondant UNAR , à sa charge, l’émission de l’appel à cotisations aux Adhérents et non adhérents de sa ligue ou département pour les officiels de match (Arbitres , RF et autres). Il doit :

  1. accompagner cet appel de cotisations d’un argumentaire rappelant les missions de l’UNAR.
  2. collecter les cotisations et adresser un chèque global ou individuel au CRC de son secteur
  3. mettre à jour le fichier des adhérents et le communiquer au CRC de son secteur, avant le 10 janvier, ainsi qu’à chaque nouvelle adhésion.

Le correspondant UNAR doit assister les adhérents lors de toute déclaration d’événement, les aider à rédiger le document .

Les déclarations à caractère matériel, corporel ou juridique, doivent être adressées rapidement au secrétaire de l’UNAR (avec copie au DAL ou DDA), qui demandera les pièces complémentaires par la voie d’un accusé de réception. Dans le cas d’un vandalisme, d’un vol, ou d’une agression, le dépôt de plainte est à prévoir très rapidement. Il doit ensuite adresser la déclaration complète :

  • au Secrétaire de l’UNAR : Henri TARRAUBE via le site ou : hd.tarraube@orange.fr 06 81 17 45 94
  • copie à son DAL ou DDA
  • copie à son CRC de son secteur
  • pour tout événement matériel, corporel ou juridique, à Henri DUC : henri.duc2@orange.fr 06 07 52 63 28 responsable de la commission Juridique
  • Pour les événements familiaux (obsèques., accidents de la vie, intempéries) à  Xavier VAUMORON : xavdeguer@gmail.com 06 17 72 79 08

Lors de chaque réunion de la ligue ou du département, le correspondant UNAR doit rendre compte aux adhérents des événements à gérer ou en cours de gestion.

Les correspondants UNAR constituent un réseau de ressources pour l’ensemble des ligues et ce, notamment pour :

  • la mise en commun d’informations pratiques concernant les actions de communication des commissions des arbitres.
  • la mise en commun des informations concernant l’impact des actions de Communication.
  • il est force de propositions.

Fonctionnement les correspondants des ligues ou départements dont en lien direct avec le CRC de son secteur qui lui remontera les informations, cotisations et autres au responsable de la commission (Joël Martin) Chargé des Relations avec les Correspondants (CRC de secteur)

Procédure de communication :

Nombre de visiteurs
web counter
-
Retour haut de page