NL 3 – Doriane Domenjo, arbitre international d’Occitanie

Le sérieux

Prénom & nom, Age : Doriane DOMENJO , 34 ans
Arbitre depuis & Niveau : Formation ACF décembre 2013 , premier match janvier 2014 . Arbitre FEDERALE 1 .
Lieu (département & ligue), club : Ligue Occitanie , Gers , US Lilloise
Pourquoi es-tu arbitre ? Pour faire vivre notre sport.

Participer de l’intérieur aux matchs en pratiquant l’art subtil qu’est l’arbitrage entre la règle et le jeu pour accompagner les acteurs. Pour vivre des expériences humaines partout dans le monde .

Ton meilleur souvenir sur le terrain (ton match de réf, ta finale, ….) ? Participer au premier match de la compétition des Blacks Ferns lors de la coupe du monde 2021 (2022) à l’Eden Park d’Auckland .
Ton meilleur souvenir en dehors des terrains (en voiture avec les collègues, une anecdote lors d’une réception, le 7 touch, ….) ? Le jour ou une femme de joueur a voulu m’acheter mon maillot pour que son mari l’écoute à la maison comme il l’avait fait avec moi toute l’après-midi !
Pour toi l’UNAR ? Une instance essentielle qui est là pour tous les membres composant la famille de l’arbitrage  dans les bons moments mais aussi dans les moments difficiles pour accompagner ,soutenir et aider .

Le Rapide

Le Sifflet : poignet gauche ou droit ? Deux sifflets à droite ! Celui qui siffle et celui de mon grand-père .
Chrono ou Compte à rebours Chrono
Aux pieds : les visés de papa, les moulés de tonton, les trails pour l’aventure ? Les stabilisés de confort ou les moulés !
Ton carton préféré ?

 

Aucun, même s’ils sont là pour aider le jeu et assurer la sécurité .
Plutôt « Flexion » ou « Liez »? Flexion , là où tout commence dans ce secteur !
Un commentaire On parle souvent de la famille du rugby, je pense que cette expression qui peut paraître « chauvinarde » est véridique.

Que l’on soit arbitre, coach , supporteurs …une chose nous relie  la passion pour ce sport.

Pour conclure, je dirai qu’un arbitre est peut-être seul sur le terrain mais jamais seul dans sa vie  car « le rugby est un jeu qui interdit le je » , Pierre Albaladejo .

 

 

Nombre de visiteurs
web counter
-
Retour haut de page