ZONE SUD – OCCITANIE

CHALLENGE DE L’ARBITRAGE OCCITAN

Samedi 16 avril avait lieu la remise des trophées du Challenge de l’Arbitrage Occitan. En accord avec Eric DORIA (DAL) et notre Président Cédric MARCHAT nous avons mis le logo de l’UNAR à l’honneur.

Le secrétaire, Henri TARAUBE a représenté le Président et dit quelques mots sur notre association.

Bonjour Toutes et Tous

Je voudrais tout d’abord vous adresser l’amical salut de notre Président Cédric MARCHAT et vous apporter tout son soutien à l’Arbitrage Occitan.

Vous dire aussi que l’UNAR est aux cotés de tous les officiels de match, pour vous accompagner dans les moments difficiles de l’arbitrage, en particulier face aux incivilités et aux imbécilités que vous pouvez rencontrer, mais nous savons qu’en Occitanie l’UNAR est reconnue et qu’elle est en très bonne place.

Profiter également de sa présence aujourd’hui pour saluer Francis DELTORN cofondateur de notre belle Association.

Vous rappeler enfin son utilité par 4 simples chiffres :

  • 16 dossiers traités depuis début 2022. (28 cette saison)
  • 4 pour des problèmes matériels.
  • 5 pour des blessures en arbitrant.
  • Et surtout 7 dossiers juridiques dont 3 agressions physiques.

Malheureusement les agresseurs se distinguent par leur lâcheté puisque les 3 victimes ont respectivement 23 ans, 19 ans et 18 ans.

C’était un simple rappel mais l’UNAR est aussi très heureuse de participer à cette cérémonie et aujourd’hui nous sommes bien là pour honorer les bons moments de l’arbitrage et je voudrais féliciter tous les lauréats et fêter avec vous le bon esprit du rugby et la belle santé de l’arbitrage occitan.

Je vous remercie.      

Henri Tarraube – Toulouse – 16 Avril 2022

Nombre de visiteurs
web counter
-
Retour haut de page